Nostalgie

Publié le par Ninie et Mister Poil

IMGP4022.JPG

Nous voilà à quelques poignées de jours de Noël. C'est une période qui ne laisse insensible personne, soit dans la joie, dans l'impatience du jour J, soit dans la tristesse, la morosité, soit un peu dans les 2.
Alors, moi, j'aime cette période. C'est tellement beau de voir les décorations s'illuminer de partout, en même temps que s'illumine les yeux des enfants en les regardant. Tout est lumière, tout brille, clignote, de différentes couleurs... Chaque maison s'équipe de son sapin, ses boules et ses guirlandes. Chacun aime agrémenter la déco comme il le veut, et tout le monde aime admirer ce que les autres ont fait.

Et puis je trouve que les gens sont plus agréables à ce moment là, il y a plus de mots sympathiques: bonnes fêtes, je vous souhaite pleins de bonnes choses... Les gens cherchent comment ils vont pouvoir faire plaisir aux gens qu'ils aiment.

Il y a les chants de Noël, les marchés, les animations... Bref, tout ceci qui rend ce moment pas comme les autres au cours de l'année. Même ceux qui n'ont pas de famille pourront retrouver un moment de fête, à l'occasion de "seul en fête', une soirée à 2€ organisée par des associations (dont la croix rouge). Et il y a toujours le camion du samu social, même le 24 et le 25 décembre! (oui, je fais ma petite promo gratuite, mais je trouve important de souligné que TOUT LE MONDE a le droit à de la chaleur pour les fêtes, malgré le froid!)

C'est la période où la nostalgie nous guette toujours un peu. On pense à ceux qu'on aime, à ceux avec qui on aimerait être, à ceux qui ne sont plus là. Et on pense à tous ces noëls déjà passé, qui chaque année se suivent, mais ne se rensemblent pas.

Je me souvient de ces noëls quand j'étais petite, où nous nous retrouvions avec tous mes oncles, tantes, cousins, cousines. J'étais la plus jeune, donc bien chouchoutée par tout le monde (ben oui, il faut avouer!), et puis je suivais les grands partout, je jouais avec eux, et je faisais mon stocks de bisous et de calins de tout le monde. On attendait sagement minuit, en attendant que le papa Noël passe dans notre foyer. Nous n'avons jamais eut de chance, nous ne l'avons jamais vu, c'était les adultes qui venaient nous dire qu'il venait de partir. pffffff, c'est pô drole! il ne reste jamais longtemps le papa noël! Trop de boulot sans doute... Et on découvrait nos cadeaux avec les yeux qui brillent!!
C'était un moment magique pour moi, j'adorais ce moment là!! un vrai pure moment de famille!!

Puis j'ai grandis, ma famille aussi, et on a fini par ne plus pouvoir le faire avec mes oncles, tantes, cousins, cousines. Mais bon, c'est pas le nombre qui compte! Puis les noëls sont devenus tous très différents: on a fait au moins un Noël dans chacun de nos appartements. Il nous ai arrivé de le faire avec des amies, et même une année un réveillon au boulot pour moi. 

Et puis l'année dernière, ce petit noël particulier, où Malone était bien au chaud dans mon bidou, et où LA date de déclanchement était fixée. Pas un seul moment où Cédric et moi nous ne pensions pas à CE jour J qui approchait. LA date était fixée, la gynéco nous attendait le 26 décembre à 7h45 à la maternité. Même si c'était toujours magique, notre esprit était déjà quelques jours plus tard. N'avons nous rien oublié? Comment cela va t il se passer? des milions de questions qui n'arrêtait pas. Ce Noël là, Malone était déjà en quelque sorte présent. Le 25 au soir, nous sommes rentrés assez tôt chez nous, envie de se reposer, se détendre, vérifier qu'il ne manque rien, et ensuite essayer de dormir. Nous n'aviosn presque pas dormi de la nuit, pensant au lendemain. Et 2 jours après, le 27, Malone était là.

Cette année, Noël prend encore une autre dimension à nos yeux, ça sera LE 1er NOËL de Malone!!!!!!!! Et par la même occasion le 1er Noël dans notre maison, car même si nous y étions déjà à Noël dernier, la maison n'était pas terminé, donc pas une déco, rien qui rappellais noël. Cédric faisait juste son possible pour que ça soit vivable et que ça puisse accueuillir correctement notre tout petit.
Aujourd'hui, notre maison est toute décorée, et nous faisons le réveillon chez nous, avec mes parents, mon frère et ma grand mère. 1er Noël remplis de cadeaux pour notre bonhomme qui s'émerveille de chaque lumière, et de chaque boule dans le sapin.

Oui, Noël,  à mes yeux, c'est vraiment chouette, et encore bien plus à travers les yeux de mon fils.

Je vous souhaite de profiter de chaque moment en famille, ou avec les gens que vous aimez. Ne vous posez pas trop de questions, Noël, c'est juste un moment de partage entre des gens qui s'aiment, quel qu'il soit, et c'est ça qui rend Noël si magique!!!!et peut être que le Père Noël est là juste pour apporter un peu de bonheur, et que ça, ça existe vraiment!
 

Et vous, quel est votre meilleur souvenir de Noël? qu'est ce qui vous plait le plus?

IMGP4101.JPG


Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article