Joyeute Noyel!

Publié le par Ninie et Mister Poil

Je vous souhaite à tous un merveilleux noël remplie d’amour, de rires, de joie, de cadeaux, et surtout de partage et d’étoiles dans les yeux des enfants.

C’est une belle période Noël… en théorie… j’aime cette ambiance, ces lumières, ces enfants surexcités à l’idée d’avoir des montagnes de cadeaux. Mais j’avoue avoir un petit pincement au cœur en voyant que je n’ai plus cette excitation d’enfant. J’aimerai revenir juste pour ce moment là à l’état d’enfant, et croire au Père Noël, attendre qu’il m’offre ce dont je rêve le plus. Malheureusement, je sais que ce n’est pas avec lui qu’il faut que je négocie ! J’aimerai avoir les yeux qui brillent en ouvrant mes cadeaux et ne plus rien avoir qui compte autour de moi.

Mais à moi d’être adulte, moins dans l’excitation, mais toujours cette envie de partage. Me voilà adulte, et c’est à moi de donner du rêve à mon fils. Alors après avoir écrit la lettre au Père Noël, après avoir fait avec lui le sapin de Noël, récupérer un message vidéo du Père Noël, lui ouvrir chaque case de son calendrier de l’avant (et sans lui manger son chocolat), nous allons pouvoir attendre de pied ferme celui qu’il attend depuis des semaines maintenant. A moi de permettre à mon fils de rêver, de croire à des merveilleuses choses et de lui offrir l’innocence de ses (bientôt) 3 ans.

Finalement, on se met des barrières d’adultes. Et je crois que je vais me permettre de croire ce soir au Père Noël, de croire qu’il va venir m’emmener ce que je veux. Et finalement, ce que je veux, c’est être heureuse, et ces moments partagés avec certains de ma famille est un petit bout de bonheur. Alors je vais me mettre en mode enfant, en mode étoile dans les yeux et je vais essayer de rêver et me dire que même si le Père Noël ne peut pas m’apporter vraiment ce que je veux le plus, il peut en tout cas me donner le sourire et me permettre d’accéder à ce que je veux en étant heureuse.

Et en y réfléchissant bien, on a tous un Père Noël autour de nous, un ami, un amoureux, une personne de sa famille, ou tout autre personne qui nous donne du rêve, et nous permet d’être heureux. Moi, je sais que finalement, ma vie, c’est comme dans une grande surface, j’ai des Père Noël dans tous les coins.

Alors ouvrons les yeux sur nos Père Noël, permettons nous de garder notre âme d’enfant, laissons nous surprendre par les rêves, faisons rêver nos enfants et profitons de ces petits moments qui peuvent devenir bien plus beau que ce qu’on imaginais, si on se laisse envahir par les petits détails, une attention, une lumière, un sourire, un câlin…

Je vous souhaite un merveilleux noël !!

  Pas-de-bras-,-pas-de-chocolat

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article