Le baptème de Malone

Publié le par Ninie et Mister Poil

Nous avons baptisé notre petit bonhomme ce 30 Août 2009. Pour nous, c'était important de le baptiser, et de célébrer sa venue.( C'est quand même notre don du ciel ce petit ange d'amour, non? ;°)  )

Alors voilà, nous avons préparé tout cela pendant des semaines et des semaines, pour faire quelque chose de sympa pour notre amour.

Alors, commencons par le commencement:


La décoration:

Thème des festivités: le turquoise, le marron, et les nounours, comme dans la chambre de Malone.

Oui, comme certains disent, il y a plus cher de décoration que de repas... peut être pas, mais pas loin!! Je me suis amusée à faire des petits trucs par moi même pour limiter les frais, comme des nounours en pate fimo pour mettre les prénoms de gens.

Avec sur les tables des confettis en forme de nounours bien sur, et chaque personne avait sa boite de dragées avec son ours.  Au milieu des tables, des coupes avec des dragées et des M&M'S personnalisés avec écrit Malone et la date du baptème.

J'ai également repris l'invitation de départ pour en faire un vrai petit journal retracant la signification du prénom Malone, le caractère des capricornes, et autres petits articles sympas (enfin j'espère). Chacun à pu y écrire un petit mot à la fin.

Ensuite, passons à la table des enfants. Chaque enfant a pu avoir son petit livret de coloriage (fait maison, sur le thèmpe des ours bien sur) et son petit fagotin de crayon de couleur, ainsi que son petit sceau de bonbons et son truc à bulles (je ne sais pas comment ça s'appelle, peut être un bullier, un bulma, ou un bubulator, qui sait! ).

Et au centre de table, 2 arbres à bonbons. Sur la table, à la place des confettis, c'était des bonbons en nounours. Autant vous dire que beaucoup d'adultes ont demandé si il y avait de la place pour eux à cette table!!

Sur la table du buffet, j'ai fait quelques petits menus accrochés sur... des ours turquoises!
Enfin, pour finir la décoration, sur une table, nous avions mis une boite à enveloppes.



Passons à la suite:

LE MENU:

Apéritif:
punch avec du rhum de Guadeloupe ramené par mes beaux parents, petits amuse bouche en tout genre.
Au repas:
jambon à la broche, et divers salade en tout genre.
Fromage
Dessert (pièce montée et autres gateaux)

Ensuite, DEROULEMENT DE LA JOURNEE:

(Déjà, rappellons que la semaine d'avant, nous avons installé les chapiteaux pour faire dehors, installation des frigos, et du bars bien sur, et la veille, j'ai heureusement eut des mains pour m'aider à préparer les salades et les dessins!! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Réveil 7h30 pour les parents (donc nous) pour recevoir tonton qui vient cuire le jambon.
Puis mise en place de la décoration des tables. Puis douche et une tentative de mise en beauté.

11h45, rendez vous à l'église. Tout le monde est là, Malone s'est levé à 9h30, et il est plutôt très souriant! COOL!!

Parents et bébés entre dans l'église pour présenter leurs enfants à la communauté à la fin de la messe (il y a 4 baptèmes ce jour là). Nous expliquont pourquoi nous voulons le baptiser. La communauté répond oui à la question du curé "accepter vous ces enfants" RE-COOL!

Puis vient la fin de la messe et le début de la cérémonie avec les familles. Blablablabla, petite lecture de la future marraine, blablabla, parrain, marraine disent oui au fait de vouloir tenir leur role, blablabla, AÏE, Malone comme à serieusement raler. Il se frotte les yeux, et comme même à pleurer. Recette magique, petit déhanchement de maman, et hop, bébé s'endort dans les bras de maman. OUF!! Blablabla, nous allons tous devant, parents, bébés, parrains, marraines. 1er bébé aspergé (heu baptisé, mais moi, je regarde ça du coin de l'oeil en me demandant comment va réagir Malone en étant aspergé d'eau alors qu'il dort), 2ème bébé aspergé, puis c'est à nous. Je m'approche du curé, je penche délicatement Malone en arrière et là... il fait l'étoile de mer (dixit ma topine Marie), c'est à dire qu'il se laisse completement aller, les petits bras ballant et... il ne se réveille pas.

 
Une fois baptisé, je le cale à nouveau dans mes bras, et imperturbable, Malone continu à dormir. Blablablabla, signe de croix sur le front, toujours dodo, blablablabla, c'est le moment des signatures. Je le donne à ma maman,  toujours dodo. On va signer: papa,  maman, marraine, parrain. Je reprend Malone, on sort de l'Eglise, et là... il ouvre un oeil et se réveille tout gracieux de sa sieste dans les bras de maman, qui elle, a des supers foumis dans les bras car Monsieur n'est pas un poids plume!!!
En tout cas, ça fait sourire connaissant Malone de l'avoir vu dormir toute la cérémonie, sans se réveiller du tout!!

13h : Direction la maison pour... l'APERO bien sur!!!!!!!!!!!
Les enfants sont contents de se jeter sur les bonbons, c'est du bonheur pour eux!!!

14h30, on passe à table. Petit repas sans prétention, chacun part se servir au buffet, mais les gens ont l'air d'apprécier.

Malone passe de bras en bras, de bisous en calins, de rigolades en sourires.

Je suis super contente de passer un moment avec la famille et les proches, même si je ne profite pas vraiment de qui que ce soit!

Cédric fait un petit jeu, petit quizz sur les dessins animés des années 80. 2 équipes qui commencent à se chauffer par une chansons "c'est à babord qu'on crie le plus fort" et l'autre équipe à réponde "c'est à tribord qu'on crie le plus fort", ce qui termine dans un immense brouhaha dont tous le quartier à dû profiter. 

Fromage puis dessert. Les quelques derniers proches n'étant pas au repas sont venus nous rejoindre pour le dessert.


Nous avions une pièce montée, accompagnée de tout plein d'ours: des petits chocolats, chocolats fourrés au fruits rouge (merci kiki), ours aux poires (merci tite Maud), et chocolat noix de coco (merci... moi! :°D )


Dans l'après midi, une pétanque a été organisé dans l'impasse. La pétanque est un sport qui ne se prend pas à la légère, il faut faire tout un calcul de trajectoire, prendre en considération le vent, la luminosité et la couleur des sous vêtement de l'adversaire.


Petit fil conducteur de l'après midi: nous avions fait croire au parrain qu'il allait avoir une chanson à faire à l'église. Le jour J, avant d'entrée à l'église, nous lui avons donné les paroles de la chanson, qui était "la pêche aux moules".  Nous avons alors pris plaisir à mettre cette chanson régulièrement dans l'après midi afin que le parrain puisse bien sur la chanter!! (et oui, après l'apéro, on est prêt à chanter tout et n'importe  quoi!! :°D )


Il y a également eut bien sur de la danse, où Malone a pu s'amuser dans les bras de son papy, et dans bien d'autres bras bien sur!


Malgré la fatigue, Malone a profité de sa fête tout l'après midi, puisqu'il n'a jamais voulu faire de sieste. il a joué, rit et a été caliné, ce qui était bien mieux qu'une sieste! Il s'est écroulé de fatigue dans les bras de sa marraine en fin d'après midi, pour une petite heure, avant de se remettre à la fête avec nous.
Il a même appris à applaudir ce jour là, et n'a pas arrêté de le faire de la journée!


Nous avons rattaqué l'apéro avec les derniers irréductibles, et avont mangé les restes. Même à 22h, après le bibi, Malone a rouspeté pour se coucher, mais finallement n'a pas mis longtemps à s'endormir. Nous avons terminé notre journée à 23h30, heureux de ce magnifique moment passé avec tout le monde.

C'était une très belle journée, Malone a été plus que gâté, et même si il ne se souviendra pas, nous avons les photos, les cartes, et tous ces souvenirs qui nous permettrons de lui raconter que cette journée était super, grace à tous ceux qui était là pour partager ça avec nous!!

MERCI A TOUS!!


Publié dans Malone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ton compte-rendu reflète parfaitement ce que cette magnifique journée a été pour moi, et certainement pour la plupart... Mon petit Cousin a été adorable et gracieux toute la journée... Certainement<br /> heureux de rejoindre la communauté des chrétiens !! Je t'aime petit Prince<br /> <br /> <br />
Répondre
M
coucou,<br /> <br /> superbe ce bapteme et la deco j'adore !! vous avez bien fait ca et malone a l'air d'avoir adoré !!<br /> <br /> bisous a vous 3
Répondre
D
Joli texte remplit de souvenirs incroyable,car je me souvient de mon week-end!!!Eh oui,tout peut arriver.Un theme sur les ours alors que c'est mon petit lapin que l'on baptisait,bravo.Tout cela pour dire que mon bonhomme va bien grandir car je lui ai transmit toute la sueur que je pouvais.Je t'adore mon loulou,tu le mérites.Petit mot pour mon amour qui était absente physiquement pour ce grand moment mais qui a été grandement présente dans mon coeur.Eres mi vida,eres mi mujer adorada,Te quiero y esto para siempre.Eres mi felicidad.Besitos a todos.Ninie et poulette,super bapteme!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
GRRR!!! mon texte est rempli de fautes zut alors toutes mes excuses je voulais écrire le petit donc Malone et le grand David mon amour qui sont tout deux beaux comme des dieux je profite de ce deuxiéme commentaire pour dire a mi angelito que te quiero muy fuerte besitos a todos et bravo pour cette magnifique décoration qui va dans l'originalité bien pensée BRAVO
Répondre
M
Bonjour à tous et je vois avec plaisir que cette journée c'est passée sous le signe du partage et de l'amour de ce petit homme déjà bien grand. Un énorme bisou à ce jeune homme magnifique je veux bien sur parler du patit mais aussi du grans là ou ils sont tout les deux en blancs vous êtes tous deux trés beaux et je vois que mon petit coeur avait à son poignet ce beau bracelet fait par la jolie Maeva bisous à tous
Répondre