J’ai l’impression que c’était hier…

Publié le par Ninie et Mister Poil

 C’était hier que j’apprenais ma grossesse, et que j’annonçais à tous mes proches qu’enfin, après toute cette attente, tu étais enfin venu te nicher au creux de mon ventre

C’était hier que je voyais de jour en jour mon ventre grossir et que je vivais au rythme de tes réveils et des coups que tu me donnais

C’était hier que je te découvrais sur moi pour la 1ère fois

C’était hier que mes yeux se sont noyés dans les tiens, et m’ont emplie d’un amour inconditionnel

C’était hier que je me levais chaque nuit pour de donner le sein, te réconforter, te dorloter

C’était hier que tu m’as appelé maman  pour la 1ère fois

C’était hier que j’ai pleuré en voyant ta 1ère dent pointer le bout de son nez

C’était hier que je te vois arriver vers moi en marchant, me surprenant encore une fois

C’était hier que nous avons soufflé ta puis tes bougies

 

C’est aujourd’hui que je t’entends faire de jolies phrases

C’est aujourd’hui que tu viens me serrer dans tes bras quand je te retrouve le soir

C’est aujourd’hui que tu viens m’embrasser avec ton petit « t’aime » qui me réchauffe tant le cœur

C’est aujourd’hui que tu apprends à faire de toi-même

 

Et demain, demain…

Demain, c’est la rentrée des classes, et tu vas y aller pour la 1re fois.

Demain, je vais te voir partir avec ton petit sac dans ton dos, impatient de connaitre l’école, depuis le temps que tu nous en parle.

Demain, je vais te voir prendre encore un peu d’autonomie et d’indépendance, une petite sensation de te laisser t’envoler encore un peu sans moi.

Demain, c’est une autre personne qui va compléter ton éducation, te donner d’autres bases que les notre.

Demain, c’est avec une grande fierté mais surement un petit pincement que je vais te laisser là, t’embrasser et te voir partir vers les autres copains.

 

Finalement, c’est ça être mère, c’est d’apprendre à son enfant comment voler de ses propres ailes, le laisser faire son expérience, pour le voir partir un jour. Pour le moment, je sais que malgré tes essais de vol, tes expériences ne te permettent pas de partir loin, mais de revenir te blottir contre moi pour te rassurer.

Mais je sais qu’être mère, c’est aussi te regarder prendre ton envol, et malgré l’appréhension, te laisser faire jusqu’au jour où tu t’envoleras pour une autre vie, et où tu viendras juste me déposer un baiser de temps en temps.

Je suis fière de te voir évoluer et apprendre de jour en jour, je suis fière d’être à tes côtés et te voir grandir, et demain, je serai fière d’être là pour ce jour J, cette étape qui va t’apporter tellement.

Et je te promets d’être là, à tes côtés, à chacune de tes étapes qui te permettront de prendre un jour ton envol, fier d’essayer de t’apporter de bonnes bases stables pour te rendre heureux.

 

C’est ça être mère, c’est hier, aujourd’hui et demain, mais avec un cœur emplie d’amour près à s’ajuster et à s’adapter à chacune des étapes que tu rencontreras.

 

Malone, je t’aime.

 

malone 073ff7

Publié dans Malone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quelle belle déclaration d'amour ! Mon p'tit coeur de pierre a bien failli se ramollir.<br /> <br /> La photo est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre