Mon fils et moi

Publié le par Ninie et Mister Poil

Et oui, Malone a 4 mois aujourd'hui. Le temps passe vite, j'ai l'impression d'avoir accouché hier. Sauf qu'en 4 mois, nous avons créer une belle complicité tous les deux.

ET OUI...

J'aime quand il me regarde et me fait un large sourire dès que je lui parle quand je vais le chercher dans son lit le matin.

J'aime quand il plonge ses beaux yeux bleux dans les miens pendant de longues minutes pendant le biberons.

J'aime quand il me cramponne le doigts avec ses petites mains et qui ne lache surtout pas.

J'aime quand il se blotie contre moi, sa tête bien posée dans le creu de mon épaule alors qu'il est dans mes bras et qu'il ne bouge plus comme pour me faire un calin.

J'aime quand il sourie et remue des pieds quand je joue avec lui.

J'aime quand il fait un petit éclat de rire (encore timide pour le moment) quand je fais la folle devant lui.

J'aime quand il s'endort tout contre moi, parce qu'il se sent bien ici, dans mes bras.

J'aime ces  moments là, rien qu'à nous deux et à pesonne d'autre, toute cette complicité qui ne fait que grandir au fil des jours, ce lien mère fils qui est très fort.




Le hazard des choses à voulu que après avoir pensé à ce que j'allais écrire dans cet article (et oui, c'est étonnant, mais mes articles sont réfléchis et pensés à l'avance, dingue, non??), j'ai lu un article dans le magasine PARENTS ce matin dans les WC (grand lieu de réflexion!!) et qui illustre tout à fait mes propos:

Un pedopsychiatre et psyhanalyste Serge LEBOVICI a écrit un article "C'est lui qui fait de vous sa mère".
"Pourquoi une maman s'attache instantanément à son bébé? Parce qu'il se lance dès les premières secondes dans une vaste entreprise de séduction! Loin d'être passif, un nouveau-né est actif, il s'adapte à elle et fait d'elle une mère. A son retour, il manifeste qu'il est content, cela la renforce dans son idées d'être une bonne mère, il se niche contre elle, se montre tendre et affectueux, il s'agite frénétiquement quand elle joue avec lui, remue les jambes quand elle lui sourit. Il la regarde intensément, passionnément, la dévore du regard, elle se voit belle dans le regard de son enfant, c'est très gratifiant. Tout ce qu'il attend de sa maman, c'est qu'elle se laisse charmer et désuire. Alors regardez avec attention votre tout petit quand il communique ses émotions. Ses gestes, ses mimiques, son corps tout entier expriment tout ce qu'il ressent intérieurement. En fait, c'est lui qui donne le ton de la relation et va vous montrer comment faire, parce qu'il sait ce qui est bon pour lui."


Et oui, je suis sous le charme de mon fils pour des années et des années et des années et des années encore!!

 

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, je suis tombée sur ton blog en passant chez Zazouille. Ton article est fabuleux et n'arrange pas l'impatience que j'ai de découvrir mon fils. Malone est vraiment magnifique.<br /> Joyeux moisiversaire a Malone avec quand même quelques jours de retard ;)
Répondre
M
Bein tout compte fait, je veux bien la première aussi. Merci.
Répondre
M
Je viens de lire le commentaire de Bertrand, il est bête des fois mon mari lol.<br /> J'adore la dernière photo et je veux bien que tu me l'envoie par mail quand tu auras un moment pour que je la fasse retirer.<br /> Merci d'avance.<br /> Je ne m'étendrai pas sur l'article,<br /> j'ai assez de frisson comme ça... ;°)
Répondre
S
Ah bah bravo, quelle bonne idée de faire poser son fils la tête à l'envers !<br /> 20/20, vive la France !
Répondre
Z
Les photos sont magnifiques - enfin : vous êtes magnifiques !!!!!<br /> gros bisous ma Ninie :)
Répondre