Quelle surprise!!

Publié le par Ninie et Mister Poil

Ho !!! Quelle surprise l'autre matin en ouvrant ma boite aux lettres (de l’ordinateur et non celle devant ma porte bien sur !), je découvre un commentaire suite à mon courrier à Monsieur Nicolaï. Je ne sais pas si vous avez été voir ce commentaire. Pour les fainéants qui n’ont pas envie d’aller sur les commentaires car cela fait beaucoup trop de manipulations ou pour les débutants qui ne savaient même pas que vous pouviez mettre des commentaires, et qui savent encore moins comment les lire, je vais vous éditer le commentaire ici. 

Allez petit suspense, savez vous qui aurait pu me mettre un commentaire suite à ce courrier ?? Et oui, c’est Monsieur S. lui même !! 

Quel chance d’avoir une réponse aussi immédiate d’une personne aussi over-bookée qu’elle !!! Je pense que c’est grâce à un voyage « d’affaire » dans un pays étrangers, où l’alcool coule à flot, où les cocotiers permettent d’avoir un petit peu d’ombre au bord d’une mer turquoise, mais où il va bien sur pour des affaires étrangères hyper importantes, et qu’il avait une connexion wifi dans l’avion et qu’il a essayé de s’occuper en regardant les blogs qui pouvaient parler de lui et Hop, Nicolaï en moteur de recherche, il a retrouvé mon blog !!!

Alors voilà ce qu’il m’a répondu :
 
« Chère Madame,

Tout d'abord je voudrais vous remercier de l' intérêt que vous portez à mon image tant diffusée par les médias actuellement. Cela prouve en effet que tous et toutes, garderez cette image de bienfaiteur que je peux véhiculer dans vos esprits pour les prochaines élections.
Ensuite j'aimerais répondre à votre requête.

Aujourd'hui vous mentionnez le fait de ne pas trouver de travail malgré le fait d'avoir suivi un exemple de plan de carrière digne d'une personne respectueuse du système et cela je ne peux que vous en féliciter. Malgré tout, cela s'explique. En effet, tout les grands changements sont accompagnés de sacrifices.

Sacrifices par lesquels nous pouvons nous réjouir d'une France de plus en plus en phase avec elle même. Comprenez par là, que si nous supprimons, en effet, des postes dans le milieu du social, ce n'est que pour enrichir financièrement notre système judiciaire exceptionnel français. Celui-là même qui nous permettra un jour d'éradiquer toute cette population de délinquants que le milieu du social tente de réinsérer dans une France inquiète et craintive de voir ces individus récidiver. Alors n'oublier pas qu'en effet aujourd'hui vous n'avez pas de travail et sûrement les soucis financiers qui s'en accompagnent, mais dites vous qu'un de ces délinquant aurait pu vous dérobé tout cet argent et vous rendre dans cette même situation actuelle. Réjouissez vous donc d'être une chômeuse en paix et en sécurité chez elle. Néanmoins, je vous invite à vous réorienter vers une carrière pénitentiaire ,milieu dans lequel vous pourrez mettre a profit vos acquis dans le domaine de la réinsertion.
 
Toutefois, quelques organisations sociales étant encore sur pied aujourd'hui, l'ensemble des citoyens assistés sociaux vous remercie de payer vos impôts pour eux.
N'oubliez pas que la droite est l'avenir de l'homme !

Vive la république, vive la France!

S.Nicolaï »
 
Alors je reprend ma plume (enfin mon clavier) pour répondre à sa réponse, en espérant qu’il ne réponde pas à ma réponse de sa réponse à ma lettre car je jubilerai d’avoir le dernier mot avec lui.
 
Je ne vais pas entrer dans des grands débats sur la France et ce que vous appelez « en phase avec elle même », car je risque de me provoquer de l’hypertension et qu’il me faudrait des centaines et des centaines de lignes pour dire ce que j’en pense. Je vais encore moins dire ce que je pense de votre théorie bidon sur la délinquance car je ne vais même pas m’abaisser à cela.
 

Je vais juste vous dire que je ne compte absolument pas changer de carrière car je suis passionnée par mon boulot, et je crois au travail que je mène au quotidien. Je sais qu’une carrière pénitentiaire, ou gendarmerie, ce sont des métiers qui ont de l’avenir, plus d’avenir que dans le social. Alors tant pis, je continuerai à être encore un peu au chômage, mais je suis peut être au bout du tunnel, je commence à avoir des entretiens, et je suis persuadée que mon tour viendra et que j’aurai bientôt mon propre poste, et je continuerai à me battre contre les idées véhiculées par certains partis politiques.

Alors Monsieur Nicolaï, je vous souhaite bonne continuation sur votre paquebot de l'amour et de la jet set, et chacun sa route!!  Ma route est un combat pour certaines valeurs à travers mon travail, la votre est une tentative de prise de pouvoir total  sur la société. Mais nous ne sommes pas dupes, et, pour ma part, je vous attends au tournant!!



"J'ai vu pousser des barricades,
j'ai vu pleurer mes copains,
j'ai entendu les grenades
tonner au petit matin.
J'ai vu ce que tu faisais
du peuple qui vit pour toi,
j'ai connu l'absurdité
de ta morale et de tes lois.

J'ai chanté 10 fois, 100 fois,
j'ai hurlé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les toits,
ce que je pensais de toi,
société, société,
tu m'auras pas.

Demain, prends garde à ta peau,
à ton fric, à ton boulot,
car la vérité vaincra,
la Commune refleurira.
Mais en attendant, je chante,
et je te crache à la gueule
cette petite chanson méchante
Que t'écoutes dans ton fauteuil.

J'ai chanté 10 fois, 100 fois,
j'ai hurlé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les toits,
ce que je pensais de toi,
société, société,
tu m'auras pas."

RENAUD







Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Combat Nicolai - Ninie<br /> Je parie tout ce que j'ai sur Ninie<br /> Vainqueuse par KO au prochain round
Répondre