Ma jolie petite pelouse, pousse elle bien?

Publié le par Ninie et Mister Poil

Ca y est, les beaux jours arrivent, et Cédric s'est déchainé à faire un bout du terrassement de notre maison pour avoir un joli extérieur pour cet été.
Et oui, l'indispensable de la maison: une terrasse, un peu d'herbe et surtout un barbecue!
Nous n'avons pas pu faire la totalité du terrassement car nous avons encore un terrain de cross sur notre terrain (oui, je trouve ça plus sympa de dire un terrain de cross qu'un tas de terre,  ça donne l'impression d'une utilité à cette terre, qui devrait bientôt partir.) Mais en tout cas, ce qui a été fait par Cédric est très bien fait (non, c'est pô vré, je faillote pas!). Il a fait une joie terrasse en cailloux, et puis la terre bien étallée. Nous avons planté du gazon, et quelques fleurs.
 

voici nos fleurs:

oui, je sais, pour le moment, on ne voit pas grand chose. mais il faut imaginer!! on a acheté des graines. Un petit sachet de 300 fleurs. Comment les planter? en lisant derrière le sachet (de mémoire, j'ai pas gardé le sachet en souvenir, et en plus, c'est Cédric qui a lu): "faire un trou dans la terre, mettre une graine et renouvellé l'opération tous  les 20 cm". ?????????? Il faut faire ça 300 fois??? ça m'amuse moins!! bon, on fait ça un peu, et le reste on met comme ça, en vrac, on verra!
Alors pour le moment, nos fleurs, elles sont en mode sous marin, elles doivent être super belles, mais on ne les voit pas encore. Patience...

Alors voici notre jolie petite pelouse.

Moi, je me pose une question, si vous remarquez bien, l'herbe pousse en touffe. Pourtant, on a mis des graines partout! Alors pourquoi????? le temps de "gestation" de l'herbe est pourtant la même pour toutes les graines, en tout logique, non? ou alors certaines poussent à retardement? mais quand vont elles pousser? ou alors on n'a pas mis assez de graines! Bon, on verra bien. J'espère qu'on n'a pas trop mis de graines à l'envers, et qu'elles ne poussent pas du mauvais sens car sinon, on les verra jamais! C'est vrai, si la graine expulse l'herbe vers le bas, on n'aura rien!! Affaire à suivre! mais c'est plutôt prometteur, non? 

Alors imaginez un joli terrain pleins de fleurs et remplie d'une joli pelouse bien douce et bien fournie. Avec ceci, une jolie piscine (bon, pas creusée, faut pas rêver, on est endêtés sur 30 ans, je vous le rappelle), et une joli chaise longue à côté. La camion transformé en bar, une balancoire et toboggan de l'autre bout du terrain, et puis quelques saucisses qui grillent sur le barbecue. Et avec tout ça, un apéro avec quelques glaçons servie autour du salon de jardin. Alors, ça vous tente?
En attendant que ça soit ça, on s'active pour faire un extérieur à peu près sympa. Qui a dit qu'on n'avait pas la main verte??? tout ça parce que la pelouse pousse en touffe et que les fleurs ne sont pas visibles? bon, ok, peut être que c'est pas encore ça, mais en tout cas, en apéro, on s'y connait, et les glaçons, eux, ils sont poussés et prêt à être servis! Avis aux amateurs!

Publié dans Pensées délirantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh le joli terrain qui donne envie de se rouler dedans.Si tu veux plus de gazon,j'ai de l'herbe a gogo sur mon terrain que je n'ai pas encore tailler(au ciseau,ca a pas amuser les enfants longtemps)Sinon,barbecue....Ouiiiiii!!!J'arrive mais pour une côte de boeuf pas trop cuite s v p!!!Faîtes pousser des cacahuettes,c'est pas joli mais ce sera tout aussi accueillant.Bisous a mon petit lou!
Répondre
E
ohh cédric a bien bosser..<br /> c'est très beau.. <br /> <br /> et vous inquiétez pas la pelouse et les fleurs votn bientot arriver jen suis sure!<br /> <br /> en tout cas nous on est partant pour l'apéro! hihi<br /> <br /> gros bisous a vous
Répondre