J-15

Publié le par Ninie et Mister Poil

HAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! Je reprend le travail dans 15 jours. Et oui, ça y est, j'arrive à la fin de mon congé maternité.
Je suis arrêté depuis début novembre, où j'ai eu 15 jours d'arrêt de travail, suivi de mes 15 jours pathologies avant mon congé maternité. Et on arrive déjà à la fin.

Cela va faire 5 mois que je suis arrêtée et je n'ai rien vu passer. J'ai l'impression que c'était hier. Et puis j'ai bien pris mon rythme sans travailler: vadrouiller partout, recevoir, m'occuper de mon zouzou, de mon loulou et aussi de moi, pouvoir me reposer, en profiter... le pied!!

Alors je ne vous cache pas que j'ai un peu d'appréhension à reprendre. Surtout que rien ne va être comme avant, vu que depuis, j'ai une collègue qui est arrivée, et il y a pas mal de nouveaux jeunes. Et vu que c'est un service qui a ouvert il n'y a qu'un an, il y a des changements fréquents pour tout mettre en place. Mais bon, ça va être interressant tout ces changements, ce n'est que du mieux professionnellement!!

Il va falloir reprendre un nouveau rythme avec mon mi temps: moitié femme au foyer, moitié professionnelle. Il va falloir que je concilie mon rôle de maman, de ménagère de moins de 50 ans (oui, c'est un terme qui m'amuse!), mon rôle d'épouse et mon rôle d'éduc. Et au milieu de tout ça, il va ne pas falloir oublié mon rôle d'amie, de soeur, de fille, de tata... Bref, tous les rôles que j'ai auprès de mes proches. Mais bon, ça va se faire tout ça, c'est juste une question de temps et de gestion du temps. Je suis cap!! Et puis si je délaisse un rôle, n'oubliez pas de me le rappeller!!

Et puis au départ, ça va être dur de partir de la maison, et de laisser mon fils et mon homme. Je crois que je vais être un peu jalouse dans les 1ers temps de laisser mon homme s'occuper de mon zouzou. Mais ça passera vite, car je sais que quand je rentrerai, je prendrai du temps avec mon zouzou pour qu'il me montre ce qu'il a appris, et que je profiterai de le voir grandir!! Et puis il n'y a pas mieux comme nounou!! je sais que je peux partir en toute confiance, que Malone sera le plus heureux des bébés, et que Cédric prendra le temps de partager pleins de choses avec son fils.

Allez, courage, profitons de ces 15 derniers jours, et hop, au boulot. Il faut bien gagner sa vie (même si je gagne plus en congé mat que avec mon mi temps...)!


Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bon courage pour la reprise.. cela ne va pas etre facile.. <br /> mais il sera bien occupé avec son papa ^^
Répondre
N
D'une, beau dessin...j'attendais moi meme de le placer dans ma blogosphére!!!<br /> De deux, c'est clair, que la reprise ne va ^pas etre evidente, mais ne te met pas trop la pression, prevoit toi du temps pour te poser et te reposer au début et tu vas voir, le passage des toutes les casquettes, se fait bien!<br /> bisous<br /> à vous
Répondre