L'énigme de la semaine...

Publié le par Ninie et Mister Poil

Oui, je sais, encore un peu et ça sera l'énigme du mois!!! J'ai laissé un peu mon blog à l'ébandon, chose que je ne voulais pas faire du tout. Mais bon, j'ai des circonstances atténuantes dont je vous parlerai surement, mais plus tard dans la temps...

Alors, c'est reparti pour une nouvelle énigme, mais comme d'hab, nous allons répondre à la précédente!!

Je vous rappelle l'énigme:

Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »

Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »

 

Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ?

Alors tout d'abord, merci aux participants. C'est cool d'en avoir comme ça! Cette énigme a posée des soucis à certains d'entre vous!!!

Alors félicitations à Marie et Bertrand, qui ont trouvé la réponse. Pour la trouver, après de nombreux calculs savants, on préfèrer la méthode d'Eric et Ramzy: se mettre en situation!
Alors, mettons nous en situation:
Le garçon a autant de frères que de soeurs, donc il a 3 frères et 3 soeurs. Si on le rajoute, ça fait 7 enfants, 4 garçons et 3 filles. Et du côté de la soeur, du coup, elle a 4 frères et 2 soeurs, donc 2 fois plus de frères que de soeurs (et oui, 2 fois plus que 2, ça fait 4).
Bravo aussi à mon cousin de marseille qui avait trouvé aussi.


Alors, voici la nouvelle énigme de la semaine:


"Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure.

Mais il n’y en a aucun dans un jour.

Qu’est-ce ?"

BON COURAGE!!

Publié dans Enigmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tout dbord bonjour mon frere et ma belle soeur et mon petit''e neuveu niece ''lol'' !!! c vrai ke ja passe rarement sur votre blog et la je vien de marreter sur lenigme de la semaine ki ma pris un temps de reflexion enorme je diraiss environ 10 seconde mdr !!et donc voila je pense avoir trouver la reponse il y ya donc un ''e'' dans une minute deux ''e'' dans deux heure et aucun dans un jour !!!!! c donc le ''E'' !!voila jespere avoir la bonne reponse et avoir d vos nouvellle tres vite gros bizous a vous je vous aimeeeeee !!!laurent!
Répondre
C
E....réka! hi hi hi...ça t'apprendra à nous laisser autant de temps sans l'énigme de la semaine! Fais péter la suivante!!!
Répondre
B
C'est génial de retrouver l'énigme de la semaine, ça nous manquait. Bertrand a assuré, il a trouvé tout de suite. Marie après avoir bien relu l'énigme, a fini par trouver.
Répondre